Hypersensible, HP, etc...

Brown, Pink and Green Abstract Shapes We

"Maman, je compte sur toi" est un groupe sur Facebook ouvert aux parents d'enfants sensibles, aux parents sensibles et aux non-parents sensibles.


J'y proposerai des sessions de groupes de paroles, des accompagnements individuels adulte et enfant, des moment parent enfant, des séjours parents enfants, mais aussi des ressources et des outils.


Le but de ces groupes est de libérer la parole, déposer nos difficultés, nos culpabilités, notre fatigue, nos désespoirs mais aussi partager nos outils, nos réussites, nos joies et nos émerveillements.

Mon accompagnement est basé sur mon expérience de maman surtout, mais aussi sur mes études d'éducatrice spécialisée et mon accompagnement de groupe de parole depuis 10 ans.


Envie et besoin de témoigner de tout cela et de vous accompagner, pour que votre quotidien soit plus doux à vivre et que vous vous sentiez soutenu(e)s ❤


Alors voilà, si ça vous intéresse, rejoignez-nous ❤ 

"Maman, je compte sur toi", c'est ce que ma fille m'a dit un jour, après 15 minutes d'une crise émotionnelle si violente que j'étais sur elle pour la contenir. Elle venait enfin de s'apaiser, elle avait 4 ou 5 ans, et cette phrase m'a transpercé le cœur. Oui ma fille, je serais là pour toi, même si c'est dur, même si par moment je n'en peux plus, je rassemblerai mes forces et mes capacités pour t'accompagner.


Je suis moi-même hypersensible, je suis maman de 4 enfants. Mes enfants ont tous une sensibilité particulière. Ma 3e est HP et hypersensible. Parfois mon quotidien est un enfer, entre crise, explosion, tornade et cerveau a 100 à l'heure.

Elle est tellement confrontante et tellement attachante. Je comprends ce qu'elle vit dans son corps, ce qui la met en difficulté. J'ai les capacités de créer des outils pour l'accompagner. Mais quand mon hypersensibilité est activée, cela devient difficile.

5a6a26843158834b28030648526b3b25.jpg