Blessing Way

Mis à jour : mai 26

Enceinte de mon quatrième enfant, j’avais le souhait de vivre un Blessing way. C’est une cérémonie rituelle durant le dernier trimestre de la grossesse. Un temps pour honorer la femme enceinte, lui apporter du soutien, de la détente. Un moment entre femmes.


Mes amies, mes sœurs de cœur m’ont alors concocté une superbe journée. Nous nous sommes réunies chez moi. J’avais préparé notre salle d’atelier : un tissu au centre, des coussins en rond. Confortable et chaleureux.


Elles sont arrivées l’une après l’autre, les bras chargés, elles étaient belles, elles étaient joyeuses.



Nous avons pris place en cercle, j’étais très émue de les voir toutes réunies. Je les regardais une à une et plein de souvenir de ces derniers mois, de ces dernières années revenaient. Des moments forts avec chacune d’entre elles, des rires, des larmes, des projets, des luttes, des guérisons, et surtout un lien de sororité profond.

Après m’avoir parée d’une couronne de fleur, elles ont chacune leur tour pris la parole. Leurs mots m’ont touché, je me suis sentie entourée et aimée. Leurs mots étaient accompagnés par une perle qu’elles m’offraient afin de confectionner un bracelet. Ce bracelet, pour le jour de l’accouchement, allait être chargé de toutes ces belles vibrations. Pour que je n’oublie pas cette sensation, pour que je les sente à mes côtés.



Ensuite, elles m’ont demandé de me déshabiller pour réaliser un Bellycast, un moulage en plâtre de mon ventre. Nous avons beaucoup ri. Le moment a été très très agréable, elles humidifiaient les bandes de plâtres, puis les appliquaient sur mon ventre. Quelle douceur, plein de caresses ! J’ai adoré et bébé aussi !


Des gâteaux, du chocolat et de la tisane étaient de la partie !


Puis je me suis installée dans un fauteuil, et … j’ai déconnectée. Juste profité. De toutes ces mains qui me massaient. La tête, les mains, les pieds, les jambes, le ventre. Aux mains ont succédé des plumes. C’était divin.

Et des dessins sur mon ventre aussi !



Mes amies, mes sœurs de cœur m’ont ensuite ravie en m’offrant un Bai Jia Bei, une couverture composée d’un morceau de tissu choisi par chacune. Cette couverture, pour mon bébé, pour l’accompagner et lui témoigner l’amour du clan des femmes. Quel bonheur !

Cette journée fut vraiment une parenthèse enchantée. Je me suis sentie choyée, j’ai rechargé mes batterie pour cette dernière ligne droite avant le jour J. Moment magique, moment unique.


Que je ne peux que conseillé à toutes les futures mamans !

Merci <3

Emeline D


Crédit Photo : Charlotte Aleman


=> si l'expérience vous tente ou que vous souhaitez offrir ce moment à une amie, une sœur, n'hésitez pas à nous contacter aucoeurdesfemmes.ecole@gmail.com

et pour vous faire un magnifique reportage photos www.charlottealeman.com


Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2018 par Au Coeur des Femmes